Le passé de Corian
Le passé de Corian
Portrait d'auteure
Chapitre 1 Espagnol
Couvs de Manchu
D'un élève
D'un documentaliste
Pour les profs
Album photos
L'histoire d'Osmond et de Natalia Jon-Scalia; les parents de CORIAN JON-SCALIA, héros du tome 2 : L'envol de l'Abîme, disponible en nouvelle présentation chez MANGO collection Autres Mondes .

Jeune Agorienne, Natalia voyage un jour vers la Terre. Elle tombe amoureuse d'Osmond, un garçon européen qui se lance dans des affaires de commerce avec les planètes lointaines dans l'import export. Ils sont jeunes, aventureux, amoureux. Ils se marient. L'argent arrive grâce à un associé qui est un parent de Natalia. Lui a seulement flairé la bonne affaire. Glisser dans les containers de transport de la société des armes pour les faire voyager clandestinement. Osmond et Natalia vont sur Agora. Au retour, elle se rend compte qu'elle est enceinte (donc le bébé a voyagé dans une Abîme : Kour-beï)
Un jour les choses se gâtent. La police arraisonne un des vaisseaux de la société. Ils ont été avertis du trafic d'armes. Le cousin de Natalia a disparu dans la nature galactique. Seuls Osmond est en première ligne. C'est la ruine. Une seule solution, avant le procès, fuir et devenir clandestin. Corian est né. Il est un tout petit bébé. Dans la fuite, Natalia est tuée. Osmond se trouve débarqué sur Djauze avec son bébé. Il n'a qu'une solution, se fondre dans la masse et se livrer à du trafic pour survivre.
Il exploite les coquelianes du Dragon dont on tire des drogues rajeunissantes.